Principe de l'angioplastie
Les ATL regroupent la totalité des interventions dites endovasculaires des artères avec dilatation et mise en place de stent (ressort).
En fonction de votre pathologie et de ses conséquences, il vous sera peut être proposé de réaliser un ATL avec ou sans pose de stent.
Aujourd’hui quasiment toutes les lésions artérielles peuvent être traitées par un ATL qu’elles que soient leurs localisations :
- artères des membres inférieurs,
- artère rénale,
- artère digestive,
- fistule artério-veineuse,
- tronc supra-aortique.
Prendre RDV
Par téléphone
-
Dr Bertrand EDE : 04 72 05 25 36
-
Dr Benoit LUCEREAU : 04 72 00 72 04
-
Dr Philippe NICOLINI : 04 72 05 79 00
Déroulement de l'intervention
La procédure se déroule la plus part du temps sans cicatrice par une ponction artérielle comme une prise de sang (ponction percutanée).
Ces techniques permettent de vous traiter rapidement sans être obligé de réaliser des incisions et donc en diminuant les douleurs et le temps d’hospitalisation.
Actuellement et hors cas exceptionnel, la durée d’hospitalisation est de 24 - 48 heures, soit une sortie de la clinique le lendemain ou le surlendemain de l’intervention.
Prise en charge
Lors de votre consultation avec l’un de nos chirurgiens, celui-ci vous expliquera si cette technique correspond à votre situation, le temps de l’intervention, votre durée d’hospitalisation ainsi que la technique utilisée en première intention.